Titre 1

Chères et chers amis mélomanes,

Pour cette nouvelle saison des RencontresGuitares, nous souhaitons attiser votre curiosité et vous surprendre en vous proposant une riche programmation.

Le 29 septembre 2019 aura lieu le premier concert de la saison avec Marek Pasieczny et Hervé Dubois. Le duo inédit vous proposera un programme particulier composé intégralement par le guitariste et compositeur Marek Pasieczny. Teinté d’une légère touche contemporaine, ses arrangements et compositions sauront vous faire voyager à travers différentes époques et styles. Ses influences, il les puise dans la musique de son pays, la Pologne, ainsi que dans d’autres parties du monde, notamment le Japon. A cette occasion vous aurez le plaisir d’écouter une création dédiée à l’association RencontresGuitares de Bulle, intitulée « Anamnesis ».

Le 17 novembre, vous aurez l’honneur d’écouter un concert de guitare classique par la concertiste Antigoni Goni. De renommée internationale, maintes fois primées aux plus grands concours et enseignante au Royal Conservatory de Bruxelles, elle saura vous charmer par son jeu musical et virtuose.

L’ensemble Pizzicar Galante se présentera le 26 janvier 2020. Composé de Anna Schivazappa (mandoline baroque), Ronald Martin Alonso (viole de gambe), Daniel de Moraïs (théorbe) et Fabio Antonio Falcone (clavecin), l’ensemble a été nommé aux International Classical Music Awards en 2017 et vous proposera un programme de musique ancienne.

Deux événements seront présentés au Salon de la lutherie le 14 mars 2020. A 17 heures Johan Fostier vous fera découvrir les sons des guitares des luthiers présents au Salon. De par son jeu coloré et musical, Johan Fostier fait partie de ces musiciens qui mettent leur virtuosité au service de l’âme de la musique. Plus tôt dans l’après-midi aura lieu un concert dédicacé au compositeur suisse Gilbert Roos. De par ses nombreux ouvrages à visées pédagogiques, il a apporté un répertoire largement reconnu par les enseignants, et estimé des étudiants. Le concert sera donné par des ensembles du Conservatoire de Fribourg, Bulle, Yverdon et Vevey.

Le Salon ouvrira ses portes à 11 heures.

La Saison se terminera avec un duo composé de George Vassilev à la guitare classique et Irina-Kalina Goudeva à la contrebasse, le 7 juin 2020. Guitariste concertiste de renommée internationale et enseignant à l’HEMU de Lausanne, George Vassilev s’allie avec Irina-Kalina Goudeva, contrebassiste et interprète interdisciplinaire ayant été solo à l’Orchestre du Théâtre royal du Danemark, pour un magnifique concert de clôture de saison. A cette occasion, le duo interprétera une composition du guitariste et compositeur suisse Josquin Schwizgebel, à l’écriture subtile aux reflets poétiques. 

Tous les concerts auront lieu à 17H00 aux Halles de Bulle (Rue de la Promenade 44), à l’exception du Salon de la lutherie qui se tiendra dans les locaux du Conservatoire de Bulle (Rue du Marché 28).

Nous vous invitons également à visiter notre nouveau site internet « www.rencontresguitares.ch », et à nous rejoindre sur notre page Facebook pour connaître nos dernières activités.

Que vous soyez abonnés fidèles ou spectateurs occasionnels, nous vous attendons nombreux et espérons vous avoir donné le goût et l’envie de passer de beaux moments musicaux.

Tout le comité des RencontresGuitares vous envoie ses plus cordiaux messages.

                                                                                                                                                  Hervé Dubois

Rencontres Guitares Copyright © 2019